L’HISTORIQUE DE NOTRE MAISON

En 1743, la famille Grumier était déjà présente à Venteuil et cultivait la vigne. Les générations se sont succédées en traversant l’histoire et c’est en 1928 qu’Amand Grumier décide de conserver sa récolte pour élaborer son premier Champagne. Sa femme Aline va l’épauler dans cette aventure que peu de vignerons oseront tenter dans cette période difficile pour la viticulture.

A son retour de la guerre en 1945, Maurice, son fils, reprend l’exploitation et la fait prospérer. Il apposera son prénom à la marque « Maurice Grumier ». Marque que nous avons conservée jusqu’à nos jours.

Il décède accidentellement en 1968, laissant Guy et sa femme Françoise à la tête de l’exploitation.
Durant les trente années qui suivent, ils agrandissent le domaine, le modernise et développe la commercialisation, toujours dans la recherche de la meilleure qualité pour leurs produits.

En 1999, Fabien sort de l’école de viticulture et les rejoint sur le domaine. En 2005, sa femme Hélène arrive sur l’exploitation. Ensemble ils développent de nouvelles cuvées et orientent doucement une partie des ventes à l’exportation (Italie, Suisse, Japon, …).